Nos actions

Accueil > Nos actions
Paysage Vacquiers

Développement durable

Un cadre de vie sain et protégé

La Communauté de communes du Frontonnais agit pour la protection et la mise en valeur de l’environnement. Intervenant au quotidien pour un territoire sain et une consommation resposable, la CCF assure la collecte et la valorisation des déchets dans les dix communes. Engagée pour la réussite de la transition écologique, la CC du Frontonnais pilote et anime le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) du Frontonnais.

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Harmonie des espaces urbains, naturels et agricoles

Par la planification stratégique et l’évolution des documents d’urbanisme, l’intercommunalité et ses communes veillent à ce que ce territoire soumis à une très forte pression démographique préserve sa qualité de vie tout en répondant à la demande de services et d’infrastructures d’une population en hausse.

Paysage Villaudric
Travaux de voirie

VOIRIE

Création, aménagement et entretien

La CC du Frontonnais assure l’entretien et le développement de la voirie communautaire et des espaces verts qui en font partie afin de répondre à l’évolution constante du trafic routier et de renforcer la sécurité des voies pour tous les usagers de la route (piétons, deux roues, automobilistes).

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Des entreprises, des emplois, des compétences, la valeur du territoire

Engagée au service d’une activité économique diversifiée et durablement installée sur le territoire, la Communauté des communes du Frontonnais est partenaire des entreprises, créatrices de valeur et moteurs de la montée en compétences du Frontonnais.

Eurocentre
Crèche Fronton

Petite Enfance & Jeunesse

Un territoire jeune

Dans un territoire jeune et en croissance démographique, la CC du Frontonnais accompagne les parents pour les aider à concilier la vie familiale et la vie professionnelle et offrir aux enfants un accueil professionnel et épanouissant.

ACTION SOCIALE

Des services de proximité pour nos aînés

La CC du Frontonnais réponds aux besoins quotidiens des personnes âgées, dépendantes ou atteintes de maladies invalidantes du territoire.

Des services de Transport senior et de portage de repas sont disponibles sur demande sur tout le territoire intercommunal.

Portage repas

Gardons
le contact

Inscription Newsletter

Les champs contenant un * sont obligatoires

Lisez notre politique de confidentialité.

La CCF est sur
Intramuros

Télécharger IntraMuros sur l'APP Store
Télécharger IntraMuros sur le Play Store

Une question ?

J'ai lu la politique de confidentialité du site et accepte que les informations saisies soient transmises à la Communauté de Communes du Frontonnais.Lire notre politique de confidentialité.

3 rue du Vigé - CS 20053
    31620 Bouloc

LES 10 COMMUNES
    de la communauté de communes du Frontonnais