bandeau 1170 CCF 176 texte

×

Avertissement

JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

voirie CCF

droite courte CCF

 

 

consultez la charte Voirie de la CCF en cliquant ici
téléchargez le règlement intercommunal de voirie en cliquant ici
téléchargez une demande de permission de voirie en cliquant ici

 

 

 

 

 

La Communauté de communes du Frontonnais est désormais compétente en matière d’entretien de la voirie communautaire en lieu et place des communes, y compris pour les parkings publics.

La Communauté entretient les espaces verts faisant partie de la dépendance des voies communautaires, tous les autres restant à la charge des communes.

Elle assure également, dans le cadre de conventions, des travaux d’aménagement et de sécurisation des routes départementales.

tvx blc CCF balayeuse CCF tvx baville CCF

 

La Communauté de communes du Frontonnais a la particularité d’avoir son propre bureau d’études et, ainsi, de pouvoir gérer en interne les travaux sur les voies communautaires, de leur conception à la réception.

Avec un budget annuel de près de 3 500 000 € et une trentaine d’agents, transférés ou mis à disposition, cette compétence représente une part importante dans les activités de la CCF.
La CCF doit prendre en compte l’évolution importante du trafic routier et accorde une priorité d’action au renforcement des chaussées et aux aménagements de sécurité nécessaires, mais sont également privilégiés la création de trottoirs, de cheminements piétonniers et de pistes cyclables ainsi que la la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

epareuse CCF villau CCF  feuilles CCF

 


 

JoomShaper