bandeau 1170 CCF 176 texte

compe-tences CCF

droite courte CCF

La Communauté de communes du Frontonnais - CCF - a été créée par arrêté préfectoral le 1er janvier 2013. Outre les deux compétences obligatoires que sont « L’aménagement de l’espace » et « Le développement économique », elle s’est dotée d’autres compétences importantes qui ont été voulues par les élus des communes membres.
Ainsi, la CCF est aussi compétente en matière de : « Gestion du Patrimoine », « Protection de l’environnement », « Aide à la Personne et insertion à l'emploi », « Promotion du Territoire », « Grand et petit Cycles de l'eau », « Commande publique et mutualisation » et « Petite Enfance et Jeunesse ».
Ses statuts lui donnent également la possibilité de mutualiser des moyens tels que l’instruction des actes d’urbanisme, la Banque de Données Territoriales - BDT - et le matériel nécessaire à l’organisation d’évènements culturels et sportifs.
Toutes ces compétences sont regroupées au sein de trois grands pôles opérationnels. Elles se déclinent ensuite dans plusieurs domaines qui fixent le cadre du projet de développement du territoire que porte la CCF.

Aménagement et Protection du territoire

Aménagement de l'Espace
Gestion du Patrimoine
Serge TERRANCLE