bandeau 1170 CCF 176 texte

×

Avertissement

JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

 aide personne

 

 

droite courte CCF

 bandeau photos pour web 750

 

reprise des ateliers !

Les ateliers "Mémoire" redémarrent à partir du lundi 13 décembre 2017 à Fronton.

L’atelier s’adresse aux personnes qui n’ont pas de sérieux troubles de la mémoire mais le plus souvent de petits oublis quotidiens, sources d’inconfort. La mémoire est une fonction sensible aux stimulations ; elle peut donc s’entretenir et se développer, tout au long de la vie. Tel est le but de cet atelier.

12 séances d’une heure et demie par semaine sont proposées, tous les lundis de 10 h 30 à 12 h 00 à la salle Garrigues, située au 51 avenue Adrien Escudier 31620 Fronton (parking de l’école maternelle, à côté de l’école de musique). La participation financière est de 36 euros pour les 12 séances. Le groupe se compose de 10 à 14 personnes.

Si vous êtes intéressés par ces ateliers, vous pouvez contacter le Pôle Social - 05.34.27.63.94 ou l'animatrice Aurélie BUHAGIAR - 06.11.63.76.29.

 

portage des repas

La CCF assure sur l'ensemble de son territoire (communes de Bouloc, Castelnau d'Estrétefonds, Cépet, Gargas, Fronton, Saint-Rustice, Saint-Sauveur, Vacquiers, Villaudric et Villeneuve-lès-Bouloc) le portage des repas à domicile aux personnes âgées de plus de 65 ans, en situation de handicap ou isolées, pour des besoins occasionnels ou réguliers. Des repas sans sel ou sans sucre peuvent également être distribués.
4 agents sont disponibles pour apporter sur tout le territoire, plus qu’un repas, un lien social avec la communauté.
Ce service fonctionne toute l'année, 7 jours sur 7, avec 6 jours de livraison par un des 4 agents. Les repas du dimanche et des jours fériés sont livrés la veille.

Pour plus d'informations, consultez le dépliant en cliquant ici



Agent de portage des repas de la CCF



transport à la demande

Sur rendez-vous, du lundi au vendredi, les agents de la Communauté de Communes du Frontonnais vous transportent llà où vous avez besoin d’aller pour des besoins personnels :
rendez-vous médicaux, courses, Poste, banque, médiathèque, clubs associatifs, ...
Le service est entièrement gratuit et concerne des déplacements uniquement sur le territoire de la CCF, ainsi qu’à Grenade ou Villemur dans le cadre de besoins spécifiques (radiologie et ophtalmologie).

Pour plus d'informations, consultez le dépliant en cliquant ici

Renseignez-vous auprès du pôle Social de la CCF au 05.34.27.63.94 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Transport à la demande CCF 

ateliers

La CCF organise des ateliers à travers le territoire...

Animés par une animatrice spécialisée de l’association ­AnViesAges et financés par la Caisse Assurance Retraite et Santé au Travail (Carsat), les ateliers Mémoire, Prévention des chutes et Informatique sont conçus pour préserver l’autonomie des personnes âgées.


validation petitExercer sa mémoire
Un lieu de réflexion, d’échanges et de meilleure connaissance de soi, une activité pour stimuler et entretenir sa mémoire !

validation petitPrévenir les chutes
Pour préserver son autonomie, l’équilibre se travaille. On peut améliorer sa condition physique, mais aussi apprendre à faire les gestes qui évitent les chutes, à se relever en toute sécurité, pour, enfin, garder confiance en soi.

validation petit S'initier à l'informatique
Initier les seniors du territoire à l'outil informatique et à la navigation sur internet pour permettre de rester en contact avec les familles éloignées, et de s'adapter aux nouveau modes de vie : découverte de l'ordinateur et de son environnement, création, mise en page et enregistrement d'un document, impression, navigation sur internet, création et utilisation d'une boîte mail.

Pour ces 3 ateliers, renseignez-vous auprès du pôle social de la CCF au 05.34.27.63.94 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Atelier illettrisme

En France, l’illettrisme concerne plus de 2 millions de personnes qui ont reçu un enseignement de lecture, d’écriture et de calcul, mais en ont perdu l’usage. La CCF organise des ateliers destinés à retrouver ou acquérir par l’exercice une pratique quotidienne de la langue lue et écrite.

Renseignez-vous auprès du pôle Social de la CCF au 05.34.27.63.94 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

JoomShaper