« Un fil à la patte » de Georges Feydeau, une pièce du théâtre Le Grenier de Toulouse
Laissez vos certitudes sur le vaudeville de côté et accrochez-vous.
En lieu et place d’un décor majestueux, le public découvre, médusé, deux pauvres malles abandonnées sur scène. Une lettre leur apprendra que tous les comédiens du Grenier de Toulouse ont quitté le projet. Dans un acte désespéré, un des ouvreurs force sa collègue à jouer les acteurs de circonstance pour « montrer » au public ce qu’il a vu des répétitions. Et de « fil » en aiguille, ils vont, presque malgré eux, interpréter tous les personnages de cette folle comédie.
Lu dans la presse :
« Ceux qui n´aiment pas Feydeau sont ravis. Les amateurs du pape du vaudeville ressortent conquis. Au coeur de cette tuerie détonante, les comédiens sont les serial killers chargés de mettre le feu aux planches. Interprétation mortelle ! Spectacle décoiffant ! » La Dépêche du Midi.
« Un duo fracassant, une pêche d'enfer, on n'avait pas vu ça depuis des lustres. Il faut y aller les yeux fermés ! » Flashebdo.
« Un conseil, ne vous dites pas « encore un vaudeville » mais jugez par vous-mêmes. » La Marseillaise.
« Un fil à la patte » de Georges Feydeau, mise en scène Pierre Matras. Catégorie : Humour déjanté. Samedi 11 octobre 2025 à 20h30 - espace Michel Colucci
Tarifs : 15 € et moins de 16 ans : 10 €
Billetterie en ligne sur le site de la ville, fin août .
Adresse :
Espace Michel Colucci (Salle des fêtes) Castelnau d'Estrétefonds
8 avenue de Montauban 31620 Castelnau d'Estrétefonds