Services de la Maison de l’Economie
Accueil > Le développement économique > Services de la Maison de l’Economie

Un accompagnement complet et personnalisé

Porte d’entrée pour les entreprises qui souhaitent s’implanter et se développer dans le Frontonnais, la Maison de l’Économie regroupe au même endroit les services du Pôle Développement Économique.

Les services DévEco vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches de :

• Recherche ou vente de foncier ou d’immobilier et/ou mise en relation avec les propriétaires ;
  • Accès aux aides de l’État, de la Région et des divers organismes ;
  • Mise en relation avec les organismes compétents en conseil et ingénierie de projets pour les créations, les projets de développement et d’innovation, les transmissions/reprises (La Région Occitanie, les Chambres consulaires, Boutique de Gestion, Plate-forme d’initiative locale, Pôle Emploi, APEC …) ;
  • Mise en réseau des entreprises et communication par l’organisation d’évènements d’information/sensibilisation, d’accueil de nouvelles entreprises, notamment en étroite collaboration avec les deux clubs d’entreprises, REESO et le Club des entreprises du Frontonnais (CEF).

Maison de l’Économie

14 Grande Rue
31620 CASTELNAU
D’ESTRETEFONDS

CCI Toulouse Haute-Garonne

Chambre de Métiers et de l’artisanat

Chambre d’agriculture Haute-Garonne

AD’OCC

BGE Haute-Garonne

DREETS Haute-Garonne

Initiative Haute-Garonne

France Active Occitanie

Agenda deveco

La Maison de l’Economie organise régulièrement des animations à destination des entreprises du territoire : ateliers de présentation, échanges, mini-conférences.

21 mars 2024
Jeudi 21 mars, 14h00
Les enseignes de l’aire d'autoroute du Frontonnais (Café Bacquié, Paul, Les Cantines, MacDonald's) cherchent plusieurs employés polyvalents F/H sur des contrats en CDD et CDI
28 mars 2024
Jeudi 28 mars, 08h30
Maitriser les fondamentaux de la R.S.E. (démarche, communication, gouvernance) Formation proposée par le Club des Entreprises du Frontonnais et animée par Patrick Igon Expert qualité pour les PME
01 mars 2024
Vendredi 1 mars, 08h30
Comment apprécier les menaces du numérique et protéger ses données.

Gardons
le contact

Inscription Newsletter

Les champs contenant un * sont obligatoires

Lisez notre politique de confidentialité.

La CCF est sur
Intramuros

Télécharger IntraMuros sur l'APP Store
Télécharger IntraMuros sur le Play Store

Une question ?

J'ai lu la politique de confidentialité du site et accepte que les informations saisies soient transmises à la Communauté de Communes du Frontonnais.Lire notre politique de confidentialité.

3 rue du Vigé - CS 20053
    31620 Bouloc

LES 10 COMMUNES
    de la communauté de communes du Frontonnais