Le Frontonnais et ses 10 communes
Accueil > Le Frontonnais et ses 10 communes

Bouloc

Tirant son nom du latin Bonus Locus, ou bon lieu, la commune porte une longue tradition de viticulture, d’arboriculture, de fabrique de briques et de tuiles. Bouloc a su évoluer en alliant le charme d’un village rural proche de l’agglomération toulousaine avec une modernité au service de la qualité de vie.

Castelnau d’Estrétefonds

Avec son patrimoine historique remarquable et un agréable cadre de vie, Castelnau d’Estrétefonds (château neuf aux étroites fontaines) marie la tradition et la modernité qu’illustre la plateforme Eurocentre. Pôle de centralité du Nord Toulousain, la commune est passée en quelques années du statut de commune rurale au statut de ville moderne.

Cépet

​Territoire de tradition agricole, Cépet connaît depuis une décennie un fort essor démographique confirmant son attractivité à la lisière de l’unité urbaine toulousaine.

Fronton

Au cœur du vignoble éponyme, Fronton rayonne depuis des siècles sur un bassin de vie à cheval sur la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne. À l’heure de l’urbanisation et de la croissance démographique rapide, Fronton accueille ses nouveaux habitants tout en préservant ses traditions viti-vinicoles et son cadre naturel.

Gargas

Petite commune de 700 habitants, Gargas préserve son charme rural intemporel aux portes de la Métropole toulousaine.

Saint-Rustice

Petite commune de 500 habitants et de 236 ha adossée au coteau du Frontonnais, Saint-Rustice doit surtout son charme au paysage champêtre, au canal latéral de la Garonne et à la voie vélo qui le longe.

Saint-Sauveur

​Entre l’Hers et le Girou, Saint-Sauveur, anciennement dite Orzalis, est une des portes du monde rural du Frontonnais vers la grande métropole toulousaine.

Vacquiers

Commune rurale perchée à 230 mètres d’altitude, Vacquiers s’est construite au milieu d’un site vallonné que se partagent la Forêt royale, le vignoble AOP de Fronton et des espaces agricoles.

Villaudric

Avec un patrimoine historique, viti-vinicole et naturel remarquable, Villaudric a connu une forte croissance démographique au siècle dernier, toute en préservant ses atouts.

Villeneuve-lès-Bouloc

​Une commune où le dynamisme d’Eurocentre rencontre la richesse patrimoniale. Vous y trouverez notamment le château de Villefranche, protégé au titre des monuments historiques.

Gardons
le contact

Inscription Newsletter

Les champs contenant un * sont obligatoires

Lisez notre politique de confidentialité.

La CCF est sur
Intramuros

Télécharger IntraMuros sur l'APP Store
Télécharger IntraMuros sur le Play Store

Une question ?

J'ai lu la politique de confidentialité du site et accepte que les informations saisies soient transmises à la Communauté de Communes du Frontonnais.Lire notre politique de confidentialité.

3 rue du Vigé - CS 20053
    31620 Bouloc

LES 10 COMMUNES
    de la communauté de communes du Frontonnais