bandeau 1170 CCF 176 texte

 

 

dev eco CCF

droite courte CCF

 

Entreprises et zones d’activités économiques

 

site internet Apprentissage


VERSEMENT DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE

La taxe d’apprentissage est destinée à soutenir les organismes qui s’efforcent de faciliter l’orientation vers la formation professionnelle et technologiques.

Equivalente à 0.68 % de la masse salariale, elle comprend 2 parts :

  • 1 part égale à 87 % de la taxe (ancien quota) destinée au financement de l’apprentissage versée aux OPCO.
  • 1 part égale à 13 % de la taxe (ancien hors quota, le solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur dédiées au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors formation en apprentissage (ancien hors quota). Le Code du travail précise quels sont les établissements éligibles à ce financement (art. L6241-5 du Code du travail). Le SGAR Occitanie fixe par arrêté la liste des organismes en Région. 

Le Bureau de l'Emploi de la communauté de communes du Frontonnais, labellisé SPRO (Structures du Service Public Régional de l'Orientation) depuis 2018, garantit l’accès à l'information gratuite, complète et objective sur les métiers, les formations, les débouchés et un accompagnement personnalisé.

Il est ainsi habilitée à percevoir le solde de 13% sans intermédiaire.

Le versement peut être effectué jusqu’au 31 mai 2021 par virement bancaire accompagné de ce bordereau de versement à retourner par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier : Communauté de communes du Frontonnais Bureau de l’Emploi, 51 avenue Adrien Escudier 31620 FRONTON.

Bordereau de versement

 

 

LA FIBRE OPTIQUE DEDIEE I LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES

 Fibre dediee 2

A l'heure du tout numérique, la question de l'accès à internet, mise en exergue par la crise COVID-19, revêt une importance capitale dans l'exercice et le développement de vos activités. 

Dans l'attente de la fibre pour tous, déployée par Haute Garonne Numérique, la Communauté de Communes du Frontonnais a le plaisir de vous présenter la fibre dédiée (FTTo). Cette offre destinée aux professionnels peut répondre à vos besoins. 

Retrouvez les particularités qu'elle représente ainsi que les opérateurs proposant ces services sur le territoire dans cette présentation.

Voir la présentation

 

 Plus de renseignements au 05.62.76.82.03 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

droite courte CCF

 


Des mesures de soutien d'urgence aux entreprises sont également activées :

  • ÉTAT : www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

  • DIRECCTE Occitanie
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    05 62 89 83 72

  • BPIFRANCE : www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Coronavirus-Bpifrance-active-des-mesures-exceptionnelles-de-soutien-aux-entreprises-49113
    Numéro vert 0 969 370 240

  • FEDERATION DES BANQUES DE FRANCE : www.fbf.fr/fr/espace-presse/communiques/coronavirus---les-banques-mettent-en-oeuvre-le-plan-d%E2%80%99urgence-economique

  • RÉGION OCCITANIE : www.laregion.fr/Informations-Coronavirus-COVID-19#Soutien-a-l-activite-economique
    Numéro vert 0800 31 31 01 

Découvrez l'ensemble des mesures prises de façon coordonnée par l'Etat et le Conseil Régional afin d'accompagner les entreprises et les salariés au travers de l'activité partielle, du décalage des charges fiscales et sociales, de la garantie des nouveaux emprunts bancaires et de la mise en place d'un fonds de garantie destiné aux petits entrepreneurs.

  Lire le communiqué de presse

droite CCF

l'espace Affaires de l'office du tourisme

l'office du tourisme en un seul coup d’œil pour l'organisation de vos évènements d'entreprise en consultant le dépliant ici

office tourisme CCF 6   office tourisme CCF 3  office tourisme CCF 2
office tourisme CCF 4 office tourisme CCF 1 office tourisme CCF 5
faites-vous une idée des espaces proposés en tentant une visite virtuelle des espaces de l'office du tourisme

 

Le Château de Capdeville - Maison des Vins et du Tourisme de Fronton a ouvert ses portes en 2010. Située au sein du vignoble de Fronton, cette demeure datant de la fin du XIXe siècle, a été réhabilitée et transformée afin de devenir un espace de valorisation de l’AOP Fronton.

Le lieu est adapté aux événements d’entreprises (séminaires, formations, présentation de produits, cocktails...) ainsi qu’aux événements privés (mariages, anniversaires ou toute autre fête familiale).
son espace de réception, l’Espace Négrette, d’une capacité de 100 personnes debout, est agrémenté d’une terrasse extérieure idéale pour les soirées d’été.
D’autres salles de réunions sont aussi équipées pour accueillir des groupes de 5 à 80 personnes. L'équipe de l'office du tourisme répond à chaque demande en proposant une offre sur mesure, qui peut être complétée par la découverte de domaines du vignoble, d’initiations à l’œnologie ou encore des balades en quad.

N’hésitez pas à contacter ou venir rencontrer l'équipe, qui mettra à votre disposition son écoute et son savoir-faire pour répondre à vos besoins.

Contact :
Marine Gholami ou Hélène Pradier
Espace Affaire - Office de Tourisme du Vignoble de Fronton
140, allée du Château - 31620 Fronton
au 05.61.74.80.69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

rejoignez directement le site de l'office du tourisme : http://www.ot-vignobledefronton.sitew.com

droite CCF

réseaux numériques

La CCF intervient avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne pour établir un diagnostic du territoire en matière de couverture des réseaux numériques (ADSL, fibre optique, 3G et 4G). Un schéma départemental numérique a été mis en œuvre par le Conseil Départemental depuis de 2015, avec pour objectif de couvrir l’ensemble du département par un réseau de fibre optique et de garantir à toutes les entreprises et à tous les ménages un accès rapide et fiable au numérique.
Dans ce cadre, la CCF s'est dotée de la compétence «Aménagement numérique», mais  le travail a déjà commencé sur le terrain : au travers de ses compétences de Voirie et Urbanisme, la CCF favorise d’ores et déjà la mise en place des fourreaux destinés à la fibre optique lors de tous les projets d’aménagement public ou privé.

droite CCF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JoomShaper